Modifier la page Fermer la barre

Actualités

Pourquoi on fait des plateaux de travail?

20 juillet 2020

Au Carrefour emploi Mékinac, dans le cadre du programme Dé[email protected], les participants expérimentent des plateaux de travail.  Trois jours par semaine, nous allons dans différents milieux, principalement des organismes communautaires, pour accomplir des tâches et expérimenter des métiers variés. Mais à quoi ça sert tout ça, au juste ?

  • Développer une routine active et stimulante : La participation aux plateaux de travail permet d’adopter des saines habitudes de vie, par exemple en intégrant l’habitude de te coucher et de te lever plus tôt, ainsi qu’être plus actif au quotidien.
  • Socialiser : Le fait de côtoyer des gens de la communauté, des collègues, des amis, permet de travailler tes habiletés sociales, comme le travail d’équipe et la communication efficace. Et qui sait, tu rencontreras peut-être ton futur employeur !
  • Développer des compétences : Les expériences de plateaux te permettent d’apprendre de nouveaux savoirs et savoir-faire, ce qui te permettra de bonifier ton CV.
  • Travailler les attitudes professionnelles : Le savoir-être, c’est primordial pour les employeurs. Selon Henri Boudreault : « Un employeur embauche généralement une personne sur la base des capacités professionnelles qu’elle manifeste et la remercie de ses services sur la base des attitudes professionnelles qu’elle ne manifeste pas !». L’intervenant qui t’accompagne sur les plateaux de travail peut t’aider à identifier quelles attitudes tu aurais avantage à améliorer et t’accompagner dans cette démarche.
  • Apprendre à se connaître : La variété offerte dans les plateaux de travail te permet d’explorer divers domaines pour connaître tes forces et prendre confiance en toi.

Viens voir Caroline Grenier au Carrefour Emploi Mékinac pour en apprendre plus!

418 365-7070

Plateau de travail : Réparation de vélo

Plateau de travail : Festi-volant

Plateau de travail : Jardin communautaire