Modifier la page Fermer la barre

Actualités

Conclusion « Une tarte pour un Noël solidaire »

1 décembre 2020

Saint-Tite, 1er décembre 2020 – C’est la conclusion de notre campagne « Une tarte pour un Noël solidaire ».

Dans le cadre de son projet d’implication sociale, les jeunes du Carrefour emploi Mékinac provenant du groupe Tandem on crée la campagne « Une tarte pour un Noël solidaire. » Cette campagne de vente de tartes a pour but d’amasser des fonds pour le Noël du Pauvre et le projet « La rentrée scolaire accessible pour tous. » La campagne fut un succès avec l’atteinte de son objectif de vente de 150 tartes.

C’est autour de beaucoup de farine, d’efforts et de rires qu’une équipe de 4 jeunes ont développé leur apprentissage en cuisine en confectionnant 65 tartes aux pommes et 85 tartes au sucre. Après plus de 48 heures de bénévolat, les jeunes ont accompli leurs missions culinaires. C’est avec fierté qu’ils ont remis aux livreurs les tartes afin qu’elles soient livrées un peu partout en Mauricie auprès des acheteurs.

Au total, deux dons seront effectués auprès des causes choisies par les participants soit 500$ pour le Noël du Pauvre et 200$ pour La rentrée accessible pour tous.

Un beau geste du cœur venant de participants du groupe Tandem, du Carrefour emploi Mékinac qui sont dans l’apprentissage de l’autonomie vers la vie adulte. Étant eux-mêmes dans des situations précaires, les participants sont pleinement conscients de la difficulté que représente le temps des fêtes pour les gens à faibles revenus. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de mettre la main à la pâte afin de faire une petite différence dans la vie de plusieurs personnes.

Nous tenons à remercier deux partenaires au projet sans qui celui-ci n’aurait pu être possible. Un grand merci au Camp Val Notre-Dame pour le prêt de sa cuisine pour la conception des tartes et la Microbrasserie À la Fût pour le prêt de son congélateur qui a permis de bien conserver toute la production.

Changer le monde est à la portée de tous, un petit geste à la fois. Aidez-nous à offrir un peu de douceur en ces temps difficiles. ​

-30 —

Source :

Mélanie Massicotte

Intervenante Tandem

Carrefour emploi Mékinac

418 365-7070, poste 1222 | [email protected]

Veuillez noter que le masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Les offres publiées ici sont toujours disponibles, même si la date limite pour postuler est échue ou même si la date de publication est antérieure à plus d’un mois. La validation des offres d’emploi s’effectue chaque semaine.