Modifier la page Fermer la barre

Vivre en région

Séjours exploratoires Place aux jeunes

Une envie de changer de vie et de migrer vers la splendide MRC de Mékinac se fait ressentir. Alors, contactez l’agente de migration et venez vivre une expérience riche et exaltante en participant à l’un des séjours exploratoires Place aux jeunes. Vous découvrirez ainsi les possibilités qu’offre Mékinac à travers son riche terroir, ses personnalités marquantes ainsi que ses lieux rassembleurs et historiques. Les séjours exploratoires s’adressent aux personnes âgées de 18 à 35 ans, étant étudiantes ou diplômées de niveau professionnel ou postsecondaire. Une version pour les jeunes de 14 à 17 ans est aussi offerte.

Accompagnement à distance

Mettre tout en œuvre pour faciliter les démarches d’établissement des jeunes qui souhaitent vivre et travailler en région est l’un des mandats de l’agente de migration Place aux jeunes. Ce service est offert gratuitement et à distance, ce qui évite des déplacements fréquents et des dépenses importantes. Pour trouver une résidence ou un appartement, un service de garde, des services d’aide en démarrage d’entreprise, des incitatifs financiers ou un stage d’études, il suffit de communiquer avec nous ou de télécharger l’application officielle disponible sur l’App Store et Google Play.

À vos trousses

Comme de nombreux jeunes natifs des régions doivent quitter leur milieu pour poursuivre leurs études post-secondaires, il importe de suivre leurs traces. Avec l’aide d’un bref formulaire de renseignements sur les études envisagées par les jeunes finissants de cinquième secondaire, il est possible de leur soumettre des offres d’emploi liées à leur domaine d’études ou de les solliciter à redécouvrir leur territoire en prévision de leur éventuel retour en région.

Avec la participation financière de :

Veuillez noter que, dans les offres présentées sur ce site, l'utilisation du masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Les offres publiées ici sont toujours disponibles, même si la date limite pour postuler est échue ou même si la date de publication est antérieure à plus d’un mois. La validation des offres d’emploi s’effectue chaque semaine.