Modifier la page Fermer la barre

Actualités

Le Carrefour emploi Mékinac présente ses résultats

18 juin 2020

Saint-Tite, le 18 juin 2020 – Le Carrefour emploi Mékinac est un organisme créé dans le but d’aider tous les résidents de la MRC de Mékinac dans leur cheminement d’insertion sociale et professionnelle, qu’il se définisse par l’obtention d’un emploi, la création d’un projet entrepreneurial, l’orientation professionnelle, l’établissement en région, la persévérance scolaire ou le développement de l’autonomie.

D’ailleurs, en 2019-2020, le Carrefour a accueilli 348 personnes dans l’un ou l’autre des parcours offerts. Dans les parcours d’aide à l’emploi, ce sont 171 clients qui ont été accompagnés pour un total de 1 446 rencontres individuelles qui ont été effectuées par nos conseillères. En persévérance scolaire, entrepreneuriat, bénévolat et développement de l’autonomie jeunesse, ce sont 111 participants âgés entre 14 et 29 ans qui ont participé à nos projets. Plus de 10 projets d’entrepreneuriat scolaire ont été créés dans ce volet et une centaine de jeunes du secondaire ont été touchées par nos animations en classe. Le projet Mékinac j’embauche continue son travail dans la MRC en faisant la promotion des emplois disponibles et en favorisant le rayonnement des entreprises de la région. Nous avons ainsi pu aider les entreprises dans 23 processus d’embauche ainsi que dans la création de 99 offres d’emploi personnalisées.

Cette année, le Carrefour emploi Mékinac a dû tenir son assemblée générale annuelle via la plateforme Zoom. Chaque personne qui assistait à l’assemblée a reçu une copie PDF du rapport annuel, qui est jointe à ce communiqué. Nous vous invitons à le consulter afin d’avoir plus d’informations ainsi que les données complètes de nos activités. Au cours de l’AGA, le Carrefour a aussi procédé à l’élection de son conseil d’administration pour l’année 2020-2021. Il sera composé de : Gabrielle Belzile, Jean-Sébastien Defoy, Keven Desrochers, Katrine Dion-Sinotte, Maxime Normandin, Valérie Pichet et Carinne Proulx.

La direction générale et les employés tiennent à remercier tous les participants, partenaires et bénévoles pour leur implication. Le Carrefour emploi Mékinac, là pour tous !

Rapport 2019-2020 du Carrefour emploi Mékinac

— 30 —

Source :

Guy Veillette

Directeur général

Carrefour emploi Mékinac

418 365-7070, poste 1221 | [email protected]