Modifier la page Fermer la barre

Actualités

Rencontre autour d’un jardin

15 juin 2020

Nouveau projet du Carrefour emploi Mékinac

La pandémie vécue présentement demande des ajustements pour tout un chacun. Cela nous permet de faire un réajustement dans la façon d’aborder notre clientèle et d’offrir nos services. C’est dans cette optique que le projet « Rencontre autour d’un jardin » a vu le jour. Une façon de réinventer nos rencontres avec la clientèle dans un milieu sécuritaire tant pour eux que pour nous.

Nous avons offert aux clients intéressés tout ce dont ils ont besoin pour avoir un mini jardin à la maison (un bac, la terre, le compost, deux plants de tomates, un plant de concombre et de la laitue).

Ce projet donne l’occasion à chaque intervenant de pouvoir rencontrer son client dans la réalité de son milieu de vie, tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Nos rencontres, programmées selon les besoins du client permettent de discuter avec nos jeunes et d’observer l’évolution du jardin. Lors de cet échange, l’intervenant peut partager ses conseils sur le jardinage tout en étant à l’écoute des difficultés et des côtés positifs vécus dans cette période bien particulière.

Le jardin se veut aussi un exemple bien concret de l’importance de l’assiduité de tous les jours dans nos actions, offrant une belle réussite et un sentiment de fierté face à la production de légumes tout au long de l’été.

En plus du volet social, le mini jardin devient aussi un support à l’aide alimentaire, procurant sans coût des légumes frais aux participants.

Participante lors de la création de son mini jardin.

Mini jardins offert directement au Carrefour emploi Mékinac.

 

 —30 —

Source :

Janick Lefebvre

Conseillère en entrepreneuriat et agente de développement de projets

Carrefour emploi Mékinac

418 365-7070, poste 1223 | [email protected]

 

Communiqué de presse en PDF