Modifier la page Fermer la barre

Actualités

Le Carrefour Emploi Mékinac fête ses 20 ans avec la population de Mékinac !

15 août 2018

Saint-Tite, le 15 août 2018 – Pour souligner ses 20 ans d’existence, le Carrefour Emploi Mékinac a décidé de faire la fête avec la population ! Le jeudi 9 août, l’équipe était dans le stationnement de l’église à Saint-Tite lors du spectacle d’Éric Masson et son band afin de distribuer du popcorn gratuitement à la population ! Le directeur général de l’organisme, monsieur Guy Veillette, s’est adressé au public avant le spectacle en disant que «la distribution du popcorn est à l’image des services et des employés; éclaté et toujours apprécié!» «Lors de cette soirée, près de 200 personnes sont venues se gâter à notre kiosque, ce qui nous a permis d’interagir avec les gens, de danser et d’avoir beaucoup de plaisir avec la population!» ajoute Kariane St-Arneault, responsable des communications pour le Carrefour Emploi Mékinac.

Le mardi suivant, l’équipe était à la Course du P’tit Shérif, afin de distribuer des smoothies concoctés par les jeunes de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat Collectif Servi-Jeunes Saint-Tite, projet supporté par le Carrefour Emploi Mékinac dans le cadre de son mandat d’entrepreneuriat jeunesse. De plus, les jeunes ont piqué la curiosité des coureurs puisque les smoothies étaient faits par le vélo-smoothie, projet entrepreneurial des élèves de l’école secondaire Paul-Le Jeune. Ces élèves ont réussi à faire actionner un mélangeur par le pédalier du vélo stationnaire. Ainsi, les gens présents à la course pouvaient eux-mêmes pédaler leur rafraîchissement !

«D’autres activités sont prévues tout au long de l’année ! Entre autres, pour l’une d’elles, nous aurons besoin de la population de Mékinac pour connaître ses coups de coeur ! C’est une superbe soirée que nous organiserons, à suivre !» ajoute Kariane St-Arneault

Finalement, rappelons que depuis 20 ans le Carrefour Emploi Mékinac c’est un lieu d’émergence de projets, 15 000 jeunes accompagnés ou soutenus, 78 employés qui ont oeuvré au sein de l’organisme, 51 personnes se sont succédé au sein du Conseil d’administration et près de 3 000 dossiers ouverts.

 

Quelques membres de l’équipe du Carrefour emploi Mékinac en compagnie d’Éric Masson