Modifier la page Fermer la barre

Actualités

De jeunes entrepreneurs à la recherche d’un trésor caché dans Mékinac

16 août 2018

Saint-Tite, le 15 août 2018 – Le projet Place aux jeunes Mékinac, en collaboration avec les différentes Coops d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de la MRC, a tenu une activité estivale pour découvrir la région autrement. En effet, les jeunes entrepreneurs ont tenté de trouver le trésor perdu du Capitaine King, le mercredi 8 août dernier.

Le temps d’une journée exploratoire dans Mékinac, les jeunes des CIEC se sont joints à Cassy Berthiaume et Kariane St-Arneault, respectivement agente de migration et agente en développement de projets au Carrefour Emploi Mékinac.
Le nouveau jeu «Le trésor perdu du Capitaine King» de L’Aventureux, entreprise de Shawinigan, fut un agréable prétexte pour redécouvrir la MRC sous un autre angle et d’une façon plus ludique. Bien que la chasse au trésor ait un niveau de difficulté élevé, les jeunes ont su trouver les différents indices cachés un peu partout chez les commerçants des différentes municipalités.

À propos des CIEC«Les CIEC de Mékinac (Servi-Jeunes Saint-Tite, Jeunes-O-Boulot Hérouxville et Les Anges du boulot Saint-Séverin) ont pour objectif de donner l’occasion aux jeunes âgés de 14 à 17 ans de vivre une première expérience d’emploi et d’entrepreneuriat, dans le but que ces jeunes possèdent toutes les compétences nécessaires pour l’occupation d’un futur emploi. Le projet CIEC est un lieu de prise en charge, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.»

À propos de Place aux jeunesPlace aux jeunes en région facilite la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. L’organisation est présente dans 15 régions du Québec et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s’établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu. Avec le volet «ados », Place aux jeunes démontre les possibilités qui s’offrent aux jeunes de Mékinac à la suite de leurs études pour un retour éventuel.


– 30 –
Source : Cassy Berthiaume
Agente de migration Place aux jeunes
Carrefour Emploi Mékinac
Téléphone : 418-365-7070, poste 1224 / Courriel : [email protected]