Modifier la page Fermer la barre

Actualités

De Lévis à l’Ukraine : Mékinac attire les jeunes agronomes !

16 août 2018

Saint-Tite, le 15 août 2018 – Le projet Place aux jeunes Mékinac a accueilli trois participantes pour un séjour exploratoire en agroalimentation les 11 et 12 août derniers. L’objectif était de séduire, d’inspirer et d’éveiller le goût de s’établir dans Mékinac chez ces jeunes diplômées.

Pendant deux jours, une trifluvienne, une lévisienne et une immigrante ukrainienne ont exploré Mékinac et ses richesses pour découvrir ce que la MRC pourrait leur apporter comme milieu de vie et de travail éventuel.

En effet, en compagnie de l’agente de migration du Carrefour Emploi Mékinac, Cassy Berthiaume, elles ont pu pénétrer l’univers fleuri de Belle à Croquer, discuter avec l’entrepreneur Olivier Myre, propriétaire du Café Boutique Aux Cinq Soeurs, déguster les saveurs d’ici chez Grano-Vrac et Délices et en apprendre plus sur l’industrie laitière dans Mékinac grâce à une visite personnalisée à la Ferme Pittet. Sans laisser en reste le côté plein air et historique de Mékinac, elles ont également pu découvrir la majestueuse nature chez Aire Nature Grandes-Piles ainsi que les récits captivants de Baptiste Prud’homme du Village du Bûcheron.

Une chose est certaine, les participantes de ce séjour exploratoire ont déjà hâte de passer plus de temps dans la région et ont eu beaucoup de réponses à leurs questions quant à l’exploitation d’une entreprise du secteur agroalimentaire dans Mékinac.
À propos de Place aux jeunes

Place aux jeunes en région facilite la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. L’organisation est présente dans 15 régions du Québec et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s’établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu.


– 30 –

Source : Cassy Berthiaume
Agente de migration Place aux jeunes
Carrefour Emploi Mékinac
Téléphone : 418-365-7070, poste 1224 / Courriel : [email protected]