Modifier la page Fermer la barre

Actualités

5 bonnes raisons de s’établir dans Mékinac !

19 juillet 2018

Raison #1 : L’exceptionnelle nature à proximité de la ville

Comme 80% du territoire est constitué de forêts et de 2 000 lacs, il est facile de charmer les amateurs de plein air ! Randonnées pédestres, sentiers pour VTT, activités équestres, pêche, camping, divers sports nautiques, traîneau à chiens… et j’en passe !

De plus, il faut noter que Mékinac est à 15 minutes de Shawinigan, 45 minutes de Trois-Rivières et est bien située par rapport aux grands centres (Montréal et Québec), qui sont à +/- 1 h 30 de voiture seulement.

Raison #2 : Si tu rêves de devenir propriétaire, c’est accessible !

En effet, le coût des propriétés est alléchant dans la MRC de Mékinac ! Sans oublier la qualité de vie qui vient avec le tout : une grande cour, en bordure d’un lac ou dans un petit village pittoresque… tout est possible !

Raison #3 : De l’emploi, il y en a !

La réalité est que plusieurs régions du Québec manquent de main-d’œuvre et Mékinac n’en fait pas exception.

Il y a des postes à combler à la tonne, de la relève à recruter et également une effervescence au niveau de l’entrepreneuriat.

D’ailleurs, il y a plusieurs façons de trouver de l’emploi dans Mékinac :

Raison #4 : 8 000 $ en crédit d’impôt

Mékinac est considérée comme une région éloignée… même si tu es à 45 minutes de Trois-Rivières et +/- 1 h 30 de Québec et Montréal !

Un des avantages de t’installer dans notre « région éloignée » est la possibilité d’avoir 8 000 $ en crédit d’impôt, si tu es un nouveau diplômé.

Toutes les informations sont sur le site du gouvernement du Québec : http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=sujet&sqcid=1775

Raison #5 : Riche en nature… mais également en culture !

En passant par les musées, galeries d’art et ateliers, sans oublier les nombreux événements estivaux ou encore les visites chez nos entrepreneurs locaux, il est impossible de s’ennuyer dans Mékinac !

Les possibilités sont nombreuses : une visite au Village du bûcheron, un après-midi au Village Western Kapibouska ou encore une soirée musicale avec Les Voix de chez-nous 2018… il y en a pour tous les goûts et toute la famille !

Visite la page Facebook de Culture Mékinac pour en savoir plus sur les activités en région : https://www.facebook.com/pg/culturemekinac/

 

Tu souhaites découvrir Mékinac en prévision de ton avenir ici ? Demande un séjour exploratoire sans frais, adapté à tes intérêts, en écrivant à [email protected]