Modifier la page Fermer la barre

Actualités

Un record de petits entrepreneurs dans Mékinac !

18 juin 2018

Saint-Tite, le 18 juin 2018 – La Communauté entrepreneuriale de Mékinac et le Carrefour emploi Mékinac sont fiers d’annoncer un taux record de participation à la Grande journée des Petits Entrepreneurs dans Mékinac. En effet, le samedi 16 juin 2018, toute la population a été invitée à parcourir la MRC pour y découvrir les 67 petites entreprises. Totalisant 126 jeunes entrepreneurs.

Lors de cette journée, des entrepreneurs de 5 à 12 ans y présentaient leurs confections; vente de chocolats, décorations, chandelles, magasin pour chiens et bien plus encore! «Les enfants apprennent beaucoup en créant et en opérant une entreprise d’un jour. Ils s’amusent vraiment tout en s’éduquant! De plus, ces jeunes travaillent leurs qualités entrepreneuriales, ils acquièrent donc de la confiance en eux, de la persévérance, de l’autonomie, un sens des responsabilités et j’en passe !» explique Nadia Moreau, directrice du service de développement économique et à la Communauté entrepreneuriale de la MRC de Mékinac. «Mékinac est un petit milieu, mais ô combien dynamique ! Au moment où l’on se parle, 67 petites entreprises d’inscrites dans Mékinac, 11 dans Des Chenaux, 64 dans Trois-Rivières et 30 pour Shawinigan. Nous pouvons donc constater à quel point l’entrepreneuriat jeunesse fait sa marque dans notre belle MRC» ajoute Kariane St-Arneault, agente de développement de projets et à l’entrepreneuriat au Carrefour Emploi Mékinac.

Les chocolats Chez les Martels – de gauche à droite : Florence Martel, Antoine Martel et Benjamin martel

– 30 –

Source : Kariane St-Arneault

Conseillère en entrepreneuriat et agente de développement de projets

Carrefour emploi Mékinac

418 365-7070, poste 1223 | [email protected]

Veuillez noter que, dans les offres présentées sur ce site, l'utilisation du masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Les offres publiées ici sont toujours disponibles, même si la date limite pour postuler est échue ou même si la date de publication est antérieure à plus d’un mois. La validation des offres d’emploi s’effectue chaque semaine.