Modifier la page Fermer la barre

Actualités

Persévérer à distance : Un espace pour étudier au Carrefour Emploi Mékinac

1 septembre 2020

Saint-Tite, 2 septembre 2020 – Le Carrefour Emploi Mékinac a décidé d’offrir un coin d’études pour les étudiants de Mékinac. Un endroit pour étudier, un endroit pour assister à ses cours en ligne, un endroit pour se motiver ; bref, un endroit pour persévérer. Le Carrefour met à la disposition des jeunes adultes un local d’études avec connexion internet haute vitesse, un accès à des ordinateurs, une imprimante et un photocopieur.

L’espace d’étude est maintenant à votre portée!
La salle d’étude est une initiative du Carrefour Emploi Mékinac pour répondre à une demande suite à la situation scolaire engendrée par la pandémie. Située au 581 rue Saint-Paul à Saint-Tite, cette salle multifonctionnelle est dotée d’équipement multimédia en plus d’être dans les bureaux du Carrefour, qui peut vous offrir un soutien personnalisé. Cette salle vous permettra de suivre vos cours en ligne, de faire vos travaux et de vous préparer à vos examens dans une ambiance calme et propice à l’apprentissage. Les autres services du Carrefour sont aussi accessibles sur place et dans le respect des consignes de la santé publique.

Prêt d’ordinateur.
Des ordinateurs portables peuvent être empruntés au comptoir d’accueil pour la période d’étude à l’intérieur des locaux du Carrefour Emploi Mékinac et pour des fins pédagogiques. Une carte d’identité est requise pour l’emprunt des portables. La carte est conservée au comptoir de prêt jusqu’au retour de l’ordinateur.

Tu désires profiter des locaux ?
On recommande que tu t’inscrives d’avance au 418 365-7070 poste 1220.
Heures d’ouverture : Lundi au jeudi 8h à 18h et le vendredi 8h à 16h