Modifier la page Fermer la barre

Actualités

L’entreprise Écobois prend de l’expansion

30 janvier 2018

L’entreprise étudiante Écobois prend de l’expansion!

Saint-Tite, le 29 janvier 2018 – Fondée en novembre 2016 à l’école secondaire Paul-Le Jeune, l’entreprise étudiante Écobois ne cesse de se démarquer dans son milieu. « Écobois consiste à récupérer du bois, sous forme de planches ou de rondins, afin de créer des sous-verres. En fait, nous faisons de la deuxième transformation. », explique Estelle Larouche présidente de l’entreprise.

« La demande est là! Nous devons travailler fort après les cours afin de répondre à cette demande. Les forces de chacun sont différentes et sont mises à contribution; c’est ce qui fait la force de notre entreprise. », constate la présidente de 14 ans. Vu cet engouement, les jeunes entrepreneurs ont décidé de se lancer dans la confection de bougeoirs et aussi de redonner aux gens de leur MRC.

Tout d’abord, les sous-verres sont toujours en vente. Grâce à une aide financière du Carrefour emploi Mékinac, pour chaque paquet de 4 sous-verres vendu, Écobois remettra une carte-cadeau de 35 $ à une famille dans le besoin de la MRC de Mékinac. Cette famille sera ciblée avec l’aide d’une intervenante du CIUSSS. Au final, ce sont 20 familles qui bénéficieront de ce cadeau pour un total de 700 $ remis à la communauté.

De plus, les jeunes entrepreneurs ont décidé de semer de l’espoir dans leur milieu à l’aide de chandelles. « On sait qu’une chandelle représente l’espoir. Nous, nous voulons envoyer des chandelles gratuitement à des gens qui ont besoin d’une lueur d’espoir dans leur vie.»

Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’une lueur d’espoir, vous pouvez contacter Écobois en message privé sur Facebook pour enclencher le processus, et ce, tout à fait gratuitement. « C’est une belle façon de démontrer que vous
pensez à quelqu’un qui en a besoin. », exprime Jérémy Lavoie, idéateur des bougeoirs Écobois.

« C’est donc avec une nouvelle idée, un nouveau produit et une cause que nous sommes fiers de prendre de l’expansion et de toujours viser plus haut. »

Finalement, les gens qui veulent se procurer un bougeoir ou des sous-verres peuvent visiter les différents points de vente : Teintures et calfeutrants Saint-Tite, Proxim situé à Saint-Tite, ainsi que le café boutique Aux Cinq Sœurs situé à Sainte-Thècle.

 

Veuillez noter que, dans les offres présentées sur ce site, l'utilisation du masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Les offres publiées ici sont toujours disponibles, même si la date limite pour postuler est échue ou même si la date de publication est antérieure à plus d’un mois. La validation des offres d’emploi s’effectue chaque semaine.